Remarque :

Veuillez accepter nos directives pour l’utilisation de cookies et de Google Maps afin de pouvoir utiliser cette fonction : Sur ce site Internet, nous utilisons des cookies afin que nous puissions vous montrer facilement et le plus rapidement possible les informations. Des cookies de tiers sont également activés, notamment ceux de Google (services : Google Maps, Google Analytics). Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données. De plus, nous utilisons Google Maps afin de vous afficher les revendeurs proches de chez vous et de pouvoir vous proposer de meilleures fonctions de protection. Pour cela, votre site et votre adresse IP sont envoyées à Google Maps. Veuillez accepter l'utilisation des cookies et l’utilisation de l’API de Google Maps afin de pouvoir utiliser notre site Internet dans son intégralité.

Vous n'êtes pas à la pointe de la technique?

La version de votre navigateur n'est pas compatible avec toutes les fonctionnalités de notre page d'accueil.
Veuillez mettre à jour votre navigateur.

Nous avons besoin de votre consentement.

Nous utilisons sur notre site web des cookies nécessaires et importants en matière de sécurité. Il s'agit de cookies employés pour rendre l'utilisation du site et la navigation sur le site plus rapide ou plus sûre et garantissant des fonctions spéciales absolument nécessaires à un accès normal au site web et à la navigation sur le site. Ces cookies permettent notamment d'envoyer des formulaires de manière sécurisée via notre site web afin d'empêcher toute fausse demande pour entrer dans nos systèmes, ils enregistrent le type d'affichage ou la version du site web que vous avez consulté, ou ils garantissent qu'un utilisateur est bien affecté à ses services réservés, à l'historique de ses commandes ou à son panier d'achat numérique. Le traitement des données est effectué sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD. L'utilisation de ces cookies est techniquement nécessaire pour mettre le site web en ligne d'une manière fonctionnelle et conforme à la loi, et pour permettre un achat et d'utiliser les autres offres sur notre site web. Durée de conservation : La plupart des cookies nécessaires et de sécurité sont automatiquement supprimés après l'expiration de la session, c'est-à-dire lorsque le navigateur est fermé. Mais certains de ces cookies sont enregistrés jusqu'à 2 ans.

• Pour une expérience utilisateur optimale.

Avec votre consentement, nous utilisons différents cookies pour optimiser l'utilisation de notre site web : Plus précisément, nous utilisons des cookies pour enregistrer des informations sur les produits que vous avez consultés précédemment ou que vous avez comparés à d'autres produits. Ainsi, nous pouvons vous afficher le dernier produit consulté lors de votre prochain accès au site. Durée de conservation : La plupart des cookies utilisés pour optimiser l'expérience de l'utilisateur sont automatiquement supprimés après l'expiration de la session, c'est-à-dire lorsque le navigateur est fermé. Mais certains de ces cookies sont enregistrés jusqu'à 2 ans. La mise en place de cookies pour une utilisation optimale du site se fonde sur votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

• Pour nos statistiques et notre développement.

Cette catégorie est également appelée analyse. Les activités telles que le comptage de visites de pages, la vitesse de chargement des pages, le taux de rebond et les technologies utilisées pour accéder à notre site sont incluses dans cette catégorie.

• Pour le marketing et la publicité

Le nouveau Delite5. Le nouvel Homage5.

Mühltal, le 01/07/2024 : Riese & Müller, fabricant d’E-Bikes et de vélos Cargo de qualité, propose avec ses Delite5 et Homage5 les successeurs entièrement repensés de ses célèbres E-Bikes équipés de la Control Technology.

Les vélos à suspension intégrale représentent le degré le plus élevé de développement technologique de notre gamme. Avec cette nouvelle génération, ils proposent une nouveauté sans précédent : grâce à un concept de cadre novateur, les Delite5 et Homage5 sont pour la première fois compatibles « Multi-Drive » – ce qui signifie qu’un même cadre peut être équipé de divers systèmes de motorisation et de batterie.

Pour leur lancement, ces deux modèles sont équipés du système E-Drive Pinion, regroupant dans une seule unité la transmission et le moteur. Les Delite5 et Homage5 sont les premiers E-Bikes de Riese & Müller à être équipés d’un moteur Pinion. D’autres systèmes suivront.

Le Delite5. Le summum de l’E-Bike.

Depuis plusieurs années, le Delite incarne ce qui se fait de mieux en matière de performance, de qualité et de confort pour un E-Bike à suspension intégrale. Avec le Delite5, la géométrie a été entièrement repensée de sorte à proposer une cinématique plus progressive, un comportement plus direct et un vélo toujours plus maniable. Le résultat : une expérience de conduite dynamique tout en restant sûre, quel que soit le type de sol.

Delite5 GT pinion in amber.

Le Homage5. Vélo à cadre bas de première classe.

Une nouvelle référence en matière de confort, de sécurité et de technologie – ce vélo à cadre bas à la silhouette unique, à suspension intégrale et parfaitement équipé représente la quintessence de l’E-Bike : une ode au confort et à l’insouciance, grâce à un enjambement bas et à une tige de selle réglable. Et pour être encore mieux installé, un kit Confort avec guidon incurvé et selle large est également disponible.

Homage5 GT pinion in warm silver.

Le système E-Drive Pinion.

La combinaison innovante du moteur et de la transmission s’adapte parfaitement aux modèles haut de gamme à suspension intégrale de Riese & Müller. Sur le système E-Drive Pinion, la transmission et le moteur forment un seul bloc au niveau du pédalier – le MGU (Motor Gearbox Unit). Le moyeu arrière, généralement occupé par le dérailleur, reste libre. Le centre de gravité est ainsi décalé vers le centre du vélo, pour assurer une dynamique de conduite équilibrée. Le système est également protégé dans un boitier complètement étanche contre les intempéries, et est extrêmement fiable et facile à entretenir grâce à sa courroie en carbone.

Le moteur du MGU de Pinion délivre un couple de 85 Nm, et la transmission 12 vitesses se commande depuis une manette de vitesses. La plage de développement de la transmission atteint 600 pour cent. Entre autres fonctions innovantes, la technologie Smart.Shift promet à l’avenir un passage de vitesse entièrement automatique.

Une batterie amovible de 800 Wh intégrée dans le tube inférieur fournit toute la puissance nécessaire au moteur. De série, le modèle est équipé d’un Remote Display avec écran couleur 1,3 pouce. Il peut en option être remplacé par un Comfort Display de 3,5 pouces et un multi-adaptateur avec interface SP Connect Plus pour accueillir un smartphone.

Parfaitement équipés.

Les Delite5 et Homage5 de dernière génération ne reprennent pas uniquement un design commun, ils embarquent également la même technologie de pointe. Ils sont équipés de série d’un pack de suspension FOX avec débattement de 120 mm sur la fourche suspendue FOX AWL et de 45 mm sur l’amortisseur FOX Float Rhythm, ainsi que d’une tige télescopique X-Fusion pour un maximum de confort au feu rouge comme au redémarrage. L’option GX avec pneus à crampons et pédales Flat-Pedale assure une adhérence optimale en utilisation sur tous les terrains.

L’équipement premium comprend également un système de freinage TRP à 4 pistons, un éclairage M99 Mini Pro avec feu de route ainsi que le feu arrière Supernova TL3 Pro avec feu stop.

Les deux modèles intègrent également de série une puce RX Chip offrant de nombreuses fonctionnalités numériques, comme les statistiques de conduite et la localisation GPS, faisant du Delite5 et du Homage5 de véritables Connected E-Bike.  Grâce au service ConnectCare Free, ils bénéficient également, gratuitement pendant 1 an à partir de l’achat, d’une protection antivol complète et d’un service de récupération en cas de vol (disponibilité en fonction des pays, plus d’informations sur r-m.de/rx-connect).

Les modèles Delite5 et Homage5 seront également déclinés en version rapide avec une assistance jusqu’à 45 km/h.

Avec le Delite5 et le Homage5, Riese & Müller pousse le concept de durabilité toujours plus loin : les cadres sont fabriqués au Portugal et composés à 34 pour cent (Homage5) ou à 38 pour cent (Delite5) d’aluminium recyclé certifié ASI.

Le Delite5 est proposé dans les coloris amber et stone grey.

Le Homage5 est proposé dans les coloris warm silver et night.

Hauteurs de cadre disponibles : 47, 51 et 56 cm.

Prix du Delite5 GT pinion / Homage5 GT pinion : à partir de 8 399,00 euros

Disponibilité : T4/2024.